Team-Delta-Black


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team-Delta-Black
Team-Delta-Black
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Image hébergée par servimg.com

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

VOTER ICI
Top Paintball France - Pro, association, equipe, boutique, vpc, portail, actu, petites-annonces ...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

MOBILISEZ VOUS

Aller en bas

MOBILISEZ  VOUS  Empty MOBILISEZ VOUS

Message par Invité Mar 6 Juil - 18:49

Le gouvernement a chargé un préfet d’organiser des réunions de concertation avec les différents acteurs du domaine des « armes » (tireurs, collectionneurs, chasseurs, airsoft, paintball) dans le cadre d’une révision de la
classification. cette révision a pour objectif d’un coté à améliorer la sécurité, d’un autre de rendre visible une action sur le sujet. Donc globalement un durcissement.

Les choses ont l’air de bien se passer avec l’airsoft, bien que nous ne soyons pas à l’abri d’un retournement de dernière minute.
Par contre, pour le paintball, nous ne sommes pas du tout entendu.

Aussi nous avons besoin de votre soutien et votre aide !


Voila le courrier type que vous pourrez envoyer à votre député avec les informations principales et les conséquences de cette nouvelle réglementation.

Pensez à adapter votre courrier selon le sexe de votre député.

Ici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/ vous trouverez les adresses mail de vos députés par département c'est encore plus rapide.



Si nous somme plusieurs milliers à harceler nos députés je pourrais peut-être , en tant que représentant du Paintball à la fédéGN, me faire recevoir à l’assemblée nationale pour mieux nous défendre,voir toucher les médias plus facilement si tout les députés sont informés de la situation.

Nous ne pouvons pas vous obliger à le faire, mais il serait bien que vous vous présentiez car il est important que nos députés se rendent compte que notre loisir draine une population très diversifiée, pouvant aller de l'étudiant au chef d'entreprise.

Donc si vous pouvez rapidement exposer votre situation (age, profession, situation familiale) ce ne pourra être qu'un plus qui démontrera que notre activité ne regroupe pas qu'une seule catégorie de personne, bien au contraire !

Surtout restez courtois, les députés sont des hommes de terrain et ils représentent le meilleur lien entre la population et les instances décisionnaires

Ne serait-ce qu'un seul mail par personne, et 90% du boulot sera déjà fait !

Pour les professionnels ajoutez bien vos employés c'est important.

Si vous êtes du même parti que votre député ajoutez une photocopie de votre carte du parti c'est encore mieux. mais ne vous lancez pas dans un débat politique qui n'a pas lieu d'être

Nous comptons sur vous, ce "combat" nous concerne tous et vous savez tous que si les gens restent dans l'attentisme, les efforts faits pour sortir de cette impasse ne seront que des coups d'épée dans l'eau !

MOBILISEZ VOUS !

..merci d'avance !


Fox
Représentant du Paintball à la fédéGN
Administrateur SPB




Ci dessous deux courrier type, un pour le particulier, l'autre pour les pros.


***************************************************************************************************************************************************************************
***************************************************************************************************************************************************************************
version joueur

Vous êtes un simple citoyen mettez juste votre nom et prénom ainsi que votre profession (c'est mieux).

Vous êtes un président d'association dites le ![/b]



Nom prénom
Profession



Monsieur le Député

Je me permets de vous contacter suite à l’annonce alarmante de ma fédération concernant le basculement du statut du paintball et de l'airsoft dans la catégorie des armes a feu.

Le gouvernement a chargé un préfet d’organiser des réunions de concertation avec les différents acteurs du domaine des « armes » (tireurs, collectionneurs,chasseurs, airsoft, paintball,…) dans le cadre d’une révision de la classification.

Je suis un joueur de paintball et je ne comprends pas pourquoi des jouets deviennent du jour au lendemain des armes ?

Ce groupe de travail a envisagé de classer en B III (armes semi-automatiques ou à répétition ayant l’apparence d’une marqueur automatique de guerre) les lanceurs de paintball et les répliques d'airsoft dont l'esthétique ressemblait de près ou de loin à une marqueur.

Je me permets de vous signaler que le paintball par exemple, se pratique en France depuis 24 ans sans incidents et que partout en Europe et dans le monde un marqueur de paintball est considéré comme étant un jouet !
Ce classement ne pourrait qu’engendrer des incompréhensions et des recours auprès des Tribunaux Administratif car totalement aberrant.

Pour preuve :
- Tout d’abord la directive 91/477/CEE du Conseil, du 18 juin 1991 ne s’applique qu’aux armes à feu en excluant expressément les armes non à feu (Annexe I, §1 2ème alinéa)...

Ensuite on arriverait à une situation ubuesque, des lanceurs à air comprimé ne tirant pas de projectiles létaux qui seraient alors classés dans la catégorie des armes soumises à autorisation, alors que ce ne sont que des « jouets » grandeur nature qui ne sont ni conçus pour tuer, ni pour blesser.

De ce fait, ce ne sont pas des armes (ils ne correspondent d'ailleurs pas à la définition du terme marqueur, tel que précisé dans l'article 132-75 du code pénal).


De plus Monsieur le Président de la République a voulu dans sa demande de révision de la réglementation sur les armes une simplification pour les honnêtes citoyens et un durcissement pour les voyous.

Je ne pense pas être un voyou mais un simple joueur de paintball.

Pourquoi le gouvernement que vous représentez préfère-t-il voir de simples citoyens devenir des hors la loi avec leur pistolet en plastique alors que de vrais bandits arpentent nos rues avec de vraies armes destinées à tuer ou à blesser.

La crise économique mondiale n’est-elle pas suffisante car cette décision augmenterait les chiffres du chômage de 5000 points ?

Effectivement Monsieur le Député, je me permets de vous dire que 5000 personnes vivent du paintball en France et que mon courrier ne s'arrête pas à mes petits intérêts personnels.
Si cette réglementation passe, bon nombre d'entre eux viendront grossir le nombre de chômeurs français !

Je comprends parfaitement la nécessité d'une législation ferme concernant les armes, ne serait ce qu'à la vue de ce qui ce passe ces temps derniers dans certaines villes ...

Toutefois, je garde l'intime conviction que notre activité ne doit pas pâtir de ce durcissement législatif totalement illégitime et infondé en ce qui nous concerne car nos marqueurs de paintball ne sont conçus ni pour tuer, ni pour blesser et je trouve déplorable que le marqueur de paintball avec lequel je joue soit classé dans la même catégorie qu'une marqueur de guerre telle que le FAMAS ...

Monsieur le Député, tout comme la Fédération Française de Jeux de Rôle Grandeur Nature et la Fédération de Paintball Sportif je vous informe que je suis farouchement opposé au classement de ces jouets dans la catégorie des armes soumises à autorisation.

Je sollicite de votre bienveillance l'introduction du terme « à feu » dans la définition pour donner :

Armes à feu semi-automatique ou à répétition ayant l’apparence d’une marqueur automatique de guerre.

Cela clarifiera que les jouets, répliques et autres maquettes que nous utilisons ne peuvent pas être considérés comme armes par nature puisque ne n'utilisant aucun moyen pyrotechnique.

L’airsoft et le paintball sont des loisirs de masse, qui plus est, en pleine expansion, et il serait absurde de considérer leurs pratiquants comme des délinquants en puissance, ce secteur commence à représenter un poids économique significatif qu’il serait criminel de négliger en cette période de crise.


Je vous remercie de l'attention que vous avez apporté à mon courrier, tout en gardant l'espoir que vous comprendrez le message de désarroi profond qui m'accable.

Veuillez accepter, Monsieur le député, l'expression de mes sentiments les plus dévoués.

***************************************************************************************************************************************************************************
***************************************************************************************************************************************************************************

version pro

Vous êtes un pro des terrains ou de la vente dites le aussi !

Nom prénom
Profession
Patron etc….


Monsieur le Député

Je me permets de vous contacter suite à l’annonce alarmante de ma fédération concernant le basculement du statut du paintball et de l'airsoft dans la catégorie des armes a feu.

Le gouvernement a chargé un préfet d’organiser des réunions de concertation avec les différents acteurs du domaine des « armes » (tireurs, collectionneurs, chasseurs, airsoft, paintball,…) dans le cadre d’une révision de la classification.

Je suis un professionnel du paintball et j’ai XXXX employés et je ne comprends pas pourquoi des jouets deviennent du jour au lendemain des armes ?

Le groupe de travail a envisagé de classer en B III (armes semi-automatiques ou à répétition ayant l’apparence d’une marqueur automatique de guerre) les lanceurs de paintball et les répliques d'airsoft dont l'esthétique ressemblait de près ou de loin à une marqueur.

Je me permets de vous signaler que le paintball par exemple, se pratique en France depuis 24 ans sans incidents et que partout en Europe et dans le monde un marqueur de paintball est considéré comme étant un jouet !
Ce classement ne pourrait qu’engendrer des incompréhensions et des recours auprès des Tribunaux Administratif car totalement aberrant.

Pour preuve :
- Tout d’abord la directive 91/477/CEE du Conseil, du 18 juin 1991 ne s’applique qu’aux armes à feu en excluant expressément les armes non à feu (Annexe I, §1 2ème alinéa)...

Ensuite on arriverait à une situation ubuesque, des lanceurs à air comprimé ne tirant pas de projectiles létaux qui seraient alors classés dans la catégorie des armes soumises à autorisation, alors que ce ne sont que des « jouets » grandeur nature qui ne sont ni conçus pour tuer, ni pour blesser.

De ce fait, ce ne sont pas des armes (ils ne correspondent d'ailleurs pas à la définition du terme marqueur, tel que précisé dans l'article 132-75 du code pénal).


De plus Monsieur le Président de la République a voulu dans sa demande de révision de la réglementation sur les armes une simplification pour les honnêtes citoyens et un durcissement pour les voyous.

Je ne pense pas être un voyou mais un simple commerçant.

Pourquoi le gouvernement que vous représentez préfère-t-il voir de simples commerçants qui payent leurs impôts, cotisations sociales et participent à la vie économique du pays devenir des chômeurs sans réelles couvertures ?
La crise mondiale n’est t'elle pas suffisante et le taux de chômage pas assez élevé ?

Je ne suis pas un cas isolé, notre profession compte plus de 5000 personnes, et la mise en place d'une telle législation équivaudrait à la mort lente mais certaine de notre branche professionnelle, de la société d'importation au commerce de détail.

Je comprends parfaitement la nécessité d'une législation ferme concernant les armes, ne serait ce qu'à la vue de ce qui ce passe ces temps derniers dans certaines villes ...

Toutefois, je garde l'intime conviction que notre activité ne doit pas pâtir de ce durcissement législatif totalement illégitime et infondé en ce qui nous concerne car nos marqueurs de paintball ne sont conçus ni pour tuer, ni pour blesser et je trouve déplorable que le marqueur de paintball que je vends soit classé dans la même catégorie qu'une marqueur de guerre telle que le FAMAS ...

Monsieur le Député, tout comme la Fédération Française de jeux de rôle grandeur nature et la fédération de painball sportif je vous informe que je suis farouchement opposé au classement de ces jouets dans la catégorie des armes soumises à autorisation.

Je sollicite de votre bienveillance l'introduction du terme « à feu » dans la définition pour donner :

Armes à feu semi-automatique ou à répétition ayant l’apparence d’une marqueur automatique de guerre.

Cela clarifiera que les jouets, répliques et autres maquettes que nous vendons ne peuvent pas être considérés comme armes par nature puisque ne n'utilisant aucun moyen pyrotechnique.

L’airsoft et le paintball sont des loisirs de masse, qui plus est, en pleine expansion, et il serait absurde de considérer leurs pratiquants comme des délinquants en puissance, ce secteur commence à représenter un poids économique significatif, qu’il serait criminel de négliger en cette période de crise."


Je vous remercie de l'attention que vous avez apporté à mon courrier, tout en gardant l'espoir que vous comprendrez le message de désarroi profond qui m'accable.

Veuillez accepter, Monsieur le député, l'expression de mes sentiments les plus dévoués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum